libheros et bepatient s’associent pour une campagne de prévention

Par 21 mars 2018Non classé

Les start-up libheros et bepatient officialisent un partenariat pour une campagne de prévention des risques cardiovasculaires à Paris de mars à début mai 2018.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Elles sont responsables chaque année du décès de 17,5 millions de personnes (soit environ 31 %). 80% de ces décès sont provoqués par des infarctus (crises cardiaques) et par des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

En France, selon l’Institut de Veille Sanitaire, les maladies cardiovasculaires et les cancers restent les causes les plus fréquentes de mortalité (ils représentent respectivement 25,1% et 27,6% du taux de mortalité observé en 2013).

Mais les maladies cardiovasculaires ne sont pas une fatalité ! En effet, la plupart peuvent être évitées en tenant compte de nos comportements au quotidien, et ce quel que soit notre âge.

bepatient, société spécialisée dans le développement de solutions numériques centrées sur le patient, et libheros, plateforme de prise de rendez-vous avec des professionnels de santé pour des soins à domicile, s’engagent aujourd’hui dans un partenariat pour proposer pendant 2 mois (du 12 mars au 6 mai 2018) une campagne de prévention des risques cardiovasculaires ouverte à tout public à Paris.

A l’aide de dispositifs médicaux connectés, de questionnaires numériques et d’algorithmes certifiés et la présence d’un infirmier, le dispositif POP de bepatient permet d’évaluer en seulement 10 minutes le risque cardiovasculaire chez une personne

A l’issue de ce check-up digital, un décryptage personnalisé des données du participant par l’infirmier permet d’obtenir :

  • Une synthèse de ses résultats biométriques (IMC, tension artérielle, taux de cholestérol…)
  • Une estimation de son risque de maladie cardiovasculaire
  • Des recommandations et objectifs pour de meilleures habitudes de vie

 

Parce que la prévention passe par une prise de conscience, un accompagnement et des conseils personnalisés, bepatient et libheros s’associent afin de proposer une offre complète de prévention cardiovasculaire à domicile à tous les Parisiens qui le souhaitent.

En combinant la technologie proposée par bepatient, l’expertise des infirmiers et la prise de rendez-vous sur le site de libheros.fr, l’expérience POP de prévention cardiovasculaire devient disponible à domicile en quelques clics.

A propos de libheros :

libheros est une société fondée par une infirmière, Florence Herry. Elle propose aujourd’hui deux services principaux, simples et sécurisés.

libheros.fr est un site internet permettant aux patients et à leurs proches d’organiser simplement et rapidement leurs soins à domicile.
libheros Pro est une application web permettant aux professionnels de santé exerçant à domicile (notamment les infirmiers libéraux) de communiquer plus vite, plus simplement et en toute sécurité avec leurs collègues, les patients et le reste des professionnels intervenant auprès des patients.
Au-delà de la mise en relation patient et soignant, libheros s’engage dans l’amélioration de la prise en charge des maladies chroniques à domicile et le développement de la prévention en ville.

A propos de bepatient :

bepatient est une société française qui développe et commercialise depuis plus de 7 ans une plateforme innovante de e-Santé, flexible et modulable. Elle positionne le patient au centre, l’implique opérationnellement, renforce ses connaissances, et améliore la coordination des acteurs présents dans son parcours de soins en assurant la continuité de son suivi entre l’hôpital et les professionnels de santé en ville.

La plateforme cloud bepatient, associée à des applications mobiles dédiées, est disponible en plusieurs langues, permettant ainsi l’implémentation rapide de programmes de soins personnalisés au niveau international.

Pour plus d’informations sur le partenariat entre Libhéros et POP, vous pouvez nous contacter sur :

Internet : https://www.point-of-prevention.com/
Twitter : @POPbepatient

Laisser un commentaire