Le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) a attribué une partie du premier marché de télémédecine en centrale d’achat à bepatient, en collaboration avec Acetiam

Le Resah fait confiance à 2 produits bepatient pour son offre de télésurveillance à destinations de ses adhérents.

bepatient Cardio+ et bepatient Ambu rejoignent le catalogue des offres du Resah dans le cadre de la la télésurveillance des maladies chroniques (soumises au régime des expérimentations jusqu’en 2022 dans les conditions définies dans les cahiers des charges publiés par les arrêtés du 6 décembre 2016 et du 25 avril 2017) et de celles des des patients ayant été pris en charge en ambulatoire.

Le dispositif « bepatient Cardio+ » comprend un kit livré au domicile du patient, composé d’une tablette, d’une balance connectée et d’une application mobile intégrant un algorithme dédié. Il permet d’optimiser le lien entre le patient insuffisant cardiaque, ses proches et son équipe médicale.

La télésurveillance est assurée via une prise de poids quotidienne, un questionnaire de symptômes récurrent et des algorithmes déclenchant des alarmes pour le patient et son équipe médicale.

Avec une solution adaptée et personnalisée, la télésurveillance a pour but d’améliorer la qualité des soins, de stabiliser la condition du patient, d’améliorer sa qualité de vie et de prévenir les potentielles ré-hospitalisations.

Pas de logiciel à installer

« bepatient Cardio+ » est une plateforme cloud ouverte, facile à mettre en place et permettant à chaque équipe médicale d’orchestrer librement le suivi et l’accompagnement de son patient.

Le patient devient acteur de sa santé

« bepatient Cardio+ » encourage et accompagne le patient à mieux comprendre sa maladie, ses symptômes et à s’engager activement pour faire évoluer ses habitudes de vie (contrôler par exemple son apport en sel et liquides, faire de l’activité physique…).

L’application propose des conseils sur l’hygiène de vie, la conduite à tenir en cas d’urgence ou encore des informations pratiques pour améliorer la compréhension de sa maladie et de ses symptômes.

Un support à l’Education Thérapeutique du Patient

Une liste de questions à poser par les soignants pour s’assurer de l’état de santé du patient, de a bonne compréhension de sa maladie et faire un bilan sur les efforts qu’il fournit pour améliorer son hygiène de vie.

Une télésurveillance et un suivi étendue

« bepatient Cardio+ » ne se restreint pas à la télésurveillance des données de poids du patient. Il intègre également les symptômes ressentis par le patient dans sa vie de tous les jours.

L’interface de suivi permet à n’importe quel soignant de l’équipe médicale de renseigner sur la plateforme des informations sur le patient et d’en conserver un historique.

La solution « bepatient AMBU » a pour but d’améliorer la coordination entre patients et professionnels de santé dans le cadre de parcours ambulatoires. Elle se compose d’une application mobile pour le patient et d’une plateforme cloud pour son équipe médicale.

Il se compose :

  • d’éléments d’apprentissage pour le patient et ses aidants.
  • d’une prise en charge des « appels de la veille et du lendemain » par auto-questionnaires et gestion des alertes associées.
  • d’outils de communication : messagerie sécurisée et échange de documents.

Réduire les « appels de la veille et du lendemain »

« bepatient Ambu » permet de connaître directement l’état du patient et son niveau de compréhension des consignes.

Diminuer le nombre de patients ne se présentant pas à l’intervention

Avec ses notifications, « bepatient Ambu » rappelle au patient l’heure de son rendez-vous.

Améliorer la préparation des patients à l’intervention

Des informations pratiques aident le patient à mieux se préparer pour l’intervention et à éviter les oublis (suivi d’une checklist).

Une mesure de la satisfaction des patients

Le système permet de remonter et évaluer les avis des patients sur leur expérience et améliorer ainsi la prise en charge.

Des statistiques sur l’activité

Des informations en ligne sur la cohorte de patients, pour identifier des indicateurs (symptômes, ré-hospitalisations…) et obtenir des statistiques descriptives.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces produits ou profiter d’une démonstration gratuite ?

Nous contacter

Laisser un commentaire