L’incubateur Innolab

◆ PARIS, LE 30 JANVIER 2018

Ce soir aura lieu le premier live d’Innolab organisé par Elsan. bepatient sera présent à cet évènement inédit où Frédéric Durand-Salmon, CEO de la société, interviendra sur la thématique « La start-up développe des solutions e-santé qui réinventent le parcours de soin en responsabilisant le patient et en améliorant la continuité des soins ».

Un mot sur l’évènement

Innolab est un incubateur de la direction recherche et innovation d’Elsan créé en 2015. Innolab est dédié à l’évaluation d’un large spectre d’innovations allant du dispositif médical, à la santé connectée, en passant par la génomique. Cette initiative permet d’instruire les projets et d’accompagner ceux qui les portent. Le processus de sélection repose sur deux critères : la valeur ajoutée pour le patient et les équipes médicales. Cette sélection se nourrit d’un retour du terrain, de l’avis des médecins et des équipes dans les établissements. Depuis la création d’Innolab, 200 projets de start-ups ont été étudiés et ont donné lieu à une dizaine de collaborations. Près d’une trentaine de projets sont en évaluation poussée.

Au programme

18h00 : Accueil

18h30 : Introduction par Thierry Chiche, Président Exécutif d’Elsan

18h40 : Pitchs d’entrepreneurs avec la participation de :

La start-up développe des solutions d’intelligence artificielle de type machine learning et deep learning pour analyser et valoriser les données.

La start-up développe des solutions e-santé qui réinventent le parcours de soin en responsabilisant le patient et en améliorant la continuité des soins

  • Pierre de Milly, Program Manager, Schoolab

Innovation Studio, Schoolab accélère des projets innovants de start-ups.

  • Damien Saby, Business Developer, Theodo

Cette start-up conseille ses clients et réalise leurs solutions digitales.

Réalisations concrètes des partenariats

Les réalisations concrètes des partenariats seront présentées lors d’un live animé par Sandrine Degos, Présidente de Care Insight.

19h20 : Conclusion par Grégory Katz, Directeur de la Recherche et de l’Innovation d’Elsan et Ségolène Perin, Responsable de l’Innovation, en charge d’Innolab

19h30 : Cocktail

À propos de d’Elsan

Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée en France, est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone. Elsan compte 23 000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 123 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an. Davantage d’informations sur elsan.care.

DÉCOUVRIR ELSAN →

À propos de bepatient

bepatient est une société française qui développe et commercialise depuis plus de 6 ans une plateforme innovante de e-Santé, flexible et modulable. Elle positionne le patient au centre, l’implique opérationnellement, renforce ses connaissances, et améliore la coordination des acteurs présents dans son parcours de soins en assurant la continuité de son suivi entre l’hôpital et les professionnels de santé en ville. La plateforme cloud bepatient, associée à des applications mobiles dédiées, est disponible en plusieurs langues, permettant ainsi l’implémentation rapide de programmes de soins personnalisés au niveau international.

DÉCOUVRIR BEPATIENT →

Contact

Lieu : ELSAN
58 Rue La Boétie
75008 Paris

Laisser un commentaire