Un test simple et rapide, réalisé en toute confidentialité.

Renforcer les démarches de prévention et multiplier les conseils pour une meilleure hygiène de vie, constituent, pour Michel Labro, directeur de l’Hôpital privé d’Eure-et-Loir, des actions majeures afin de réduire les coûts de notre système de santé. « C’est pour cela que nous avons adhéré à la proposition de la start-up Bepatient de réaliser, pour les personnes volontaires, un check-up digital gratuit, en dix minutes, lors de la Semaine de prévention des risques cardiovasculaires. »

L’idée est de sensibiliser les responsables d’entreprises de la région afin qu’ils déploient ce type d’actions dans leur établissement. « Le bilan est très positif, : nous avons accueilli 122 personnes et nous avons dû en refuser 18. Ce qui montre que la demande d’information et d’actions de prévention est très importante. ».

Le test, simple et rapide, réalisé en toute confidentialité par Alexandra Taillandier, infirmière à l’hôpital, s’adresse aux 40-65 ans :

« J’ai pu donner des conseils sur l’alimentation, l’activité sportive, le sommeil, le stress et rappeler les bases d’une bonne hygiène de vie. Ces opérations renforcent le vivre ensemble car des collègues se sont motivés en venant ensemble. »

Olivier Badaire, gérant de la société luisantaise OB Profils, confie : « Je viens voir le fonctionnement, effectuer le test pour ensuite le proposer à mes services. »

Sources : L’écho Républicain

Laisser un commentaire